Options Binaires

Que sont les options binaires ?

Une option binaire est une solution de placements permettant de conclure un contrat. Ce dernier est toujours de très courte durée (entre 5 et 30 minutes) et porte sur différents types d'actifs : les devises, l'or, le pétrole...
Lorsque le contrat est conclu, il va jusqu'à son terme sans interruption. Une fois fermé, il permet au trader de recevoir ses bénéfices, à condition que son investissement se soit révélé fructueux.


Fonctionnement

Comme la valeur d'un actif varie d'heure en heure, il est possible d'effectuer des placements sur son évolution. Or, c'est justement tout l'enjeu d'une option binaire ! En effet, en tant que trader, votre rôle est d'appréhender les fluctuations du cours d'un actif, lorsque les informations à votre disposition vous le permettent. Une fois que ceci est chose faite, vous pouvez investir via la plateforme d'un broker.

Par conséquent, vous n'investissez pas dans l'achat (ou la vente) d'un produit financier, mais dans la variation (à la hausse ou à la baisse) de sa valeur. Si vous constatez une tendance à la hausse, choisissez l'option « Call ». Si, à l'inverse, vous constatez une tendance à la baisse, choisissez l'option « Put ».

A noter que plus le risque considéré est grand, plus vos bénéfices seront élevés.


 

Recommandations

Dans le trading, la règle d'or est de ne jamais investir au hasard et, bien entendu, cette règle s'applique aux options binaires ! Il est donc impératif de la respecter pour le bien de votre sécurité financière.
Par conséquent, débutez votre activité en consultant la liste des produits financiers disponibles sur le site de votre broker. Bien entendu, ces derniers sont nombreux, et il faut bien commencer quelque part ! Dès lors, choisissez un actif qui vous intéresse et analysez-le.
A ce stade, vous devez consulter l'historique du cours, afin de déterminer si une tendance générale se dégage. Si c'est le cas, il serait plus que judicieux d'investir sans attendre !

Faites très attention, toutefois : avec l'habitude, il est possible que vous négligiez certains détails de l'actif. Dès lors, restez toujours très concentré pour ne pas commettre d'impair et vérifiez votre stratégie d'investissements plusieurs fois, si nécessaire !

 

Commencer